Education : La touche de l’association Happy Children International dans la commune de Poa

L’association Happy Children International, a remis le samedi 14 septembre 2019 des kits scolaires aux élèves du village de Godin. Cette localité est située dans la commune rurale de Poa(70 km de Ouagadougou), dans la région du Centre-Ouest. Quarante élèves allant du CP1 au CM2 ont vue ainsi leurs efforts récompensés.

C’est à la demande de l’association Songtaaba que Happy Children international a intervenue à Godin. Happy Children international, selon Sylvain Bationo son coordonateur, intervient pour ‘’ soutenir les enfants en situation difficile ‘’. Ces dons visent à l’en croire à soutenir les plus méritants, afin de les amener à redoubler d’efforts. ‘’ Notre souhait est de vous voir grandir dans les meilleures conditions, afin que vous puissiez choisir votre métier ‘’, lance Sylvain Bationo aux bénéficiaires.

Tous les intervenants à la cérémonie ont remercié Happy Children international pour son action qui va contribuer au bien-être des élèves à la veille de la rentrée scolaire. Quant aux bénéficiaires, ils ont promis ne pas décevoir les donateurs. C’est par une plantation d’arbres dans la cour de l’école de Godin, que la cérémonie à pris fin. Ce sont essentiellement des  arbres ombrageux qui ont été mis en terre.

Happy Children international est une association apolitique et à but non lucratif qui a été créé depuis trois(3) ans. L’association intervient dans  le domaine de  la santé et surtout de l’éducation de l’enfant en situation de difficulté. Elle compte parcourir dans les 13 régions du Burkina Faso pour venir en aide aux enfants en difficulté. Dans sa politique d’intervention, Happy Children international passe par des associations sur le terrain pour agir.

Jean Narcisse KOUDOU


UDOU

Facebook Comments