COUPE CAF: Le SALITAS FC et l’ESAE FC du Bénin se neutralisent

ESAE Football club et SALITAS FC du Burkina Faso se sont séparés dos-à-dos, ce dimanche 15 septembre, au stade René Pleven de Cotonou, dans le cadre de la phase aller du second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Dans cette rencontre entre Béninois et Burkinabè, ce sont les représentant du Bénin qui démarré le match avec beaucoup d’ambition. C’est en toute logique que les joueurs de ESAE se sont procurés plusieurs occasions de but dès le début du match. La frappe d’Alfred Linkpon sur la barre transversale des buts gardés par le gardien de SALITAS, Boris Mandjui, à la 14e minute va donner confiance aux locaux. Les coéquipiers de Marcel Dandjinou vont enchaîner les offensives pour s’offrir des coups francs devant les buts adverses. A la 23e minute, descendu par Sanou Aliassou à la lisière de la surface de réparation de Salitas, Eric Sewa exécute la sentence mais par manque d’efficacité manque d’ouvrir le score.

Les joueurs de SALITAS Football Club vont revenir dans la partie en s’offrant également un coup franc à la 25e minute. Mais, Aboubacar Traoré verra son tir dévié par le mur défensif d’ESAE.  Dominateurs, les poulains de Bio Richard vont de nouveau assiéger le camp des visiteurs sans trouver la faille. Le quatuor d’attaquants d’ESAE, Antonin Oussou, Eric Sewa, Alfred Linkpon et Farid Edou va se heurter à la muraille défensive des Oranges et Blancs de Salitas. Bien en place, la défense de SALITAS réunie autour d’Ismael Zagré et de son capitaine Youssouf Barro vont faire échec aux initiatives des Béninois. Les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires dos-à-dos (0-0). A la reprise, les joueurs d’ESAE vont tenter de prendre l’avance sur leurs adversaires mais c’est sans compter sur la capacité de réaction des visiteurs.  Les joueurs de SALITAS vont se procurer des occasions de but à travers quelques phases offensives, contraignant ESAE FC à rester dans sa base arrière. En dépit des changements opérés des deux côtés et du carton rouge infligé au joueur Aliassou Sanou de SaALITAS à la 82e minute, le score va rester inchangé au terme du temps règlementaire. A 0-0, ESAE devra attendre le match retour à Ouagadougou pour espérer se qualifier pour la phase de groupe.

Le onze de départ de SALITAS FC

Boris Mandjui – Abass Oulla – Ismaël Zagre – Hermann Nikiema – Rachid Coulibaly – Issouf Barro – Illiassou Sanou – Aboubacar Sidiki Traoré – Illiass Dianda – Illass Sawadogo – Michel Batiebo

Facebook Comments