Allocution de M. Apollinaire COMPAORE, PCA de TELECEL FASO et Administrateur Général du Groupe PLANOR AFRIQUE, Parrain de la Foire Commerciale et Artisanale de la SNC 2016

Allocution de M. Apollinaire COMPAORE, PCA de TELECEL FASO et Administrateur Général du Groupe PLANOR AFRIQUE, Parrain de la Foire Commerciale et Artisanale de la SNC 2016. Lequel discours a été prononcé par  Monsieur Adama SANFO, SecrétaiPhoto PCA Telecelre Général du groupe PLANOR AFRIQUE.

Monsieur Apollinaire COMPAORE, PCA de TELECEL FASO et Administrateur général du groupe PLANOR AFRIQUE, au nom de qui, je prends la parole n’a pu faire le déplacement de Bobo-Dioulasso pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Il me fait dire qu’il est de tout cœur avec vous et s’associe pleinement à la Foire commerciale et artisanale de la Semaine Nationale de la Culture. Il dit être honoré pour le choix porté en sa personne pour parrainer la foire de la Semaine Nationale de la Culture et comme sponsor officiel TELECEL FASO. A cet égard et en son nom, je suis singulièrement heureux de me retrouver à l’ouverture de la foire artisanale et commerciale de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) pour apporter tout notre soutien à notre riche patrimoine Culturel national.

La SNC sert de cadre de promotion de nos valeurs culturelles, la foire qui la soutient permet de promouvoir et de vulgariser notre artisanat et offre des opportunités commerciales à nos PME/PMI.

Ma joie est davantage décuplée parce que ces évènements interviennent dans un contexte favorable à la relance économique tant souhaitée par tous les acteurs de la vie économique et plus particulièrement pour le bien-être de nos vaillantes populations.

C’est donc avec foi et abnégation et afin de participer à l’œuvre de construction d’un Burkina économique renaissant que le plaisir est pour Monsieur Apollinaire Compaoré de parrainer cette foire de la SNC. Avec conviction, il conjugue des efforts singuliers avec les forces vives de la nation pour permettre de faire rayonner le Burkina Faso dans le concert des Nations.

C’est pourquoi, en son nom, je voudrais adresser mes encouragements à l’ensemble des acteurs et des artisans qui prennent part à cette biennale de la culture. Au-delà des retombées économiques qui en  résultent, c’est surtout la promotion de notre culture, d’une image d’un Burkina Faso qui gagne que nous envoyons au monde entier.

Nous remercions Monsieur le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, le Président du Comité d’organisation et la Direction Générale de la Semaine nationale de la Culture pour la qualité de l’organisation de la SNC et de la Foire.

Pour terminer, je voudrais souhaiter beaucoup de succès à chacun de vous et émettre le vœu que la Foire artisanale et commerciale de la SNC continue à prospérer.

Dieu Bénisse le Burkina Faso et l’ensemble de ses fils !

Dieu préserve la paix dans notre beau pays !

Je vous remercie !

Facebook Comments Box