26e Super coupe AJSB : le sacre de l’AS SONABEL

L’Association sportive de la société nationale burkinabè d’Electricité (AS SONABEL) a remporté dimanche soir au stade Wobi de Bobo-Dioulasso la 26e édition de la super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). L’AS SONABEL a eu raison de Rahim Ouédraogo football club (Rahimo FC) par les tirs aux buts 4 à 3 après un nul à la fin du temps règlementaire (1-1).

C’est une victoire aux allures de revanche. L’on se rappelle que Le Rahimo avait pris le meilleur sur l’AS SONABEL en finale de la coupe du Faso en 2019 à Ouagadougou (3-1). Les mêmes formations se sont retrouvées le 4 aout dernier au stade wobi de Bobo dioulasso Pour la 26e super coupe AJSB. Cette fois, la victoire a changé de camp. L’AS SONABEL s’est adjugée la super coupe AJSB en battant par les tirs aux buts le RAHIMO FC (4-3). A la fin du temps réglementaire les deux équipes étaient à un but partout.

Dès ce remake de la finale de la coupe du Faso 2019 ; se sont les Bobolais qui font d’emblée marquer leur territoire. Les joueurs de Rahimo FC appuient sur l’accélérateur et ouvre le score à la 10e minute par Ahmed BELEM. Après l’ouverture du score, les hôtes relâchent la pression permettant ainsi l’occasion aux visiteurs de prendre de la confiance. C’est ainsi que sur une frappe de Mohamed Lamine Ouattara mal repoussée dans l’axe profite à son coéquipier Kader Sana qui reprend le ballon d’une puissante frappe pour rétabli la parité au score (28e).

Le jeu se s’équilibre et score restera inchangé dans la deuxième période de jeu.

C’est aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. Le capitaine Soumaila Ouattara et Ousmane Diané ont manqué leur tir du côté de Rahimo, pendant que Jean Pierre Ima est le seul joueur de l’AS SONABEL qui a raté son penalty.

L’AS SONABEL remporte pour la première fois le trophée de la super coupe AJSB et peut bien démarrer sa saison 2019-2020 sur une note positive.

La contreperformance de Rahimo FC est inquiétante d’autant plus que cette formation sera face au club Enyimba du Nigeria le 10 Août prochain au stade du 4 Août de Ouagadougou, à la faveur des préliminaires aller de la Ligue africaine des champions.

La 26e super coupe AJSB a regroupé à Bobo Dioulasso l’ensemble des journalistes sportifs du Burkina Faso mais aussi leurs confrères du Mali et de la Cote d’Ivoire.

Abraham Bayili

Facebook Comments