Littérature : Abdoulaziz Ouédraogo à dédicacé « Dompter le trac et Parler en public avec aisance »

Abdoulaziz Ouédraogo est un coach. Il encadre toutes celles et tous ceux qui désirent prendre la parole en public sans le moindre trac. Le jeudi 20 juillet dernier le coach dans la prise de parole sans trembler en public a rendu public son œuvre « Dompter le trac et Parler en public avec aisance ». C’était au centre culturel français Henri Matis de Bobo Dioulasso

Le Coach Abdoulaziz Ouédraogo a dédicacé son livre intitulé « « Dompter le trac Parler en public avec aisance » le jeudi 20 juillet 2017 au  centre culturel français Henri Matis de Bobo Dioulasso en présence de parents, amis et connaissances.

Préfacé par Yacouba Traoré, essayiste et enseignant en journalisme, « Dompter le trac et Parler en public avec aisance » est une œuvre de 167 pages éditée en mars 2017 à Citecom Editions. Avec des expériences et des exemples concrets, l’œuvre donne une quarantaine de conseils simples, pratiques et immédiatement applicables qui permettent de vaincre la peur de parler en public.

Son auteur Abdoulaziz Bamogo, est un conseiller en communication, coach-formateur, conférencier et également journaliste radio, responsable de media, et maitre de cérémonie.

Avec une vingtaine d’années d’expérience en matière de prise de parole en public, il a suivi de nombreuses personnalités en matière de prise de parole en public. Nombreuses sont les personnes qui ont le trac devant le public dès qu’elles doivent prendre la parole mais n’ont pas l’occasion de bénéficier de formations dans ce domaine.

Selon Abdoulaziz Ouédraogo, l’intérêt de son écrit réside dans le fait que la prise de parole est indispensable pour tout dirigeant et tout manager et peut s’imposer à toute personne en situation imprévue. Mais avec la lecture et la mise en pratique des conseils de l’œuvre « Dompter le trac et Parler en public avec aisance » peuvent faciliter cette tache de prise de parole. La particularité du livre est sa vocation pratique tirée des expériences de certaines personnes en situation de prise de parole.

La présente œuvre est une opportunité pour toute personne qui à défaut d’être un maitre de la parole, peut au moins s’exprimer en public et ce, même à l’improviste. « Le leadership est une affaire de parole. La parole est le pouvoir. Qui parle se positionne et s’impose. Ceux qui se taisent subissent, régressent et ont tort » est un extrait de la page 19 de ce manuel sur la problématique de la parole. L’œuvre « Dompter le trac et Parler en public avec aisance » est disponible dans les lieux de vente habituelle.

Odette Diao

Facebook Comments