Cérémonie de décoration au MCAT : aux âmes bien nées, la patrie reconnaissante!

A chaque fin d’année civile, les différents départements ministériels procèdent à des décorations des Agents qui se seraient distingués au cours de l’année par leur comportement épris de valeurs tel que la loyauté, le respect, l’assiduité la ponctualité, l’ardeur au travail et surtout le respect des autres et de son prochain durant leur carrière professionnel.

img_20161219_152725Au crépuscule de l’année 2016, la tradition a été respectée le mardi 20 décembre sur l’espace Amadou BALAKE et ce, à travers la décoration dans plusieurs ordres de 27 récipiendaires du contingent 2016 du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT)

L’ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication a été créé par décret N°98-284/PRES/GC du 8 juillet 1998 et est destiné à récompenser les écrivains, les artistes, les Hommes de culture et les communicateurs qui se sont distingués par leur talent, leurs actions. Il comprend trois (3) grades à savoir chevalier, officier et commandeur. Pour le contingent 2016, ils sont vingt (27) récipiendaires du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme à jouir de la reconnaissance de la nation en présence de leurs collègues, parents, amis et connaissances. Tandis que le Docteur Stanislas Médah (Secrétaire général) a été élevé au rang de commandeur, messieurs Boureima DJIGA, Lassina SIMPORE et Madame Moussognouma KOUYATE/SARAMBE ont quant à eux été élevés au rang et enfin vingt trois (23) autres agents ont été nommés chevaliers de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication.

img_20161219_152910Un hommage a été également rendu à cinq agents atteints par la limite  d’âge admis à la retraite en 2016. Après des décennies de bons et loyaux services, ils ont reçu un hommage mérité, des félicitations et des marques de reconnaissance de leurs désormais ex collègues.

Au paravent, huit (8) récipiendaires ont reçu leurs décorations  le 8 décembre dernier au palais de Kosyam.

Abraham Bayili

 

Facebook Comments