L’Institut français de Bobo-Dioulasso, en partenariat avec le musée communal a organisé une exposition-vente des œuvres des artistes Moussa Sawadogo et Etienne Depauw, C’était le jeudi 13 septembre 2018, au sein du musée Sogossira-Sanou.
Les artistes burkinabè et français respectivement Moussa Sawadogo et Étienne Depauw, exposent leurs œuvres, depuis le jeudi 13 septembre 2018, au musée communal Sogossira-Sanou. L’activité est placée sous le thème « Citoyenneté ». Cette exposition, organisée par le musée, en partenariat avec l’Institut français, est un projet qui date de quelques mois.
Bien qu’ils ne soient pas de la même génération, avec des parcours différents, Moussa Sawadogo et Etienne Depauw se sont lié d’amitié lors de la rencontre Gnanamaya qui s’est tenue le 19 janvier 2018 à l’Institut français de Bobo Dioulasso. De cette amitié naitra une œuvre commune appelée « balance de la justice ». Pour eux, la justice n’est pas toujours équitable et elle est également tournante. Les deux amis prônent également la bonne citoyenneté pour un monde plus juste. Ce sont donc au total 23 œuvres que les deux artistes ont exposées et qui sont également mises en vente. L’activité a aussi pour but la valorisation des œuvres d’art peu connues du public. L’institut compte ainsi réitérer ce partenariat avec d’autres expositions dans les mois à venir.
L’exposition-vente se poursuivra au musée jusqu’au 30 septembre 2018.
Abraham Bayili