Championnat Régional Koudougou 2024 :

La Cité du Cavalier Accueille la Troisième Édition

la délégation de Banfora prête pour le voyage sur Koudougou

Koudougou, surnommée la Cité du Cavalier, se prépare à accueillir la troisième édition du championnat régional de basketball, qui se tiendra du 7 au 9 juillet 2024. Les terrains du Collège Saint Joseph Moukassa, de la Direction régionale en charge du sport, et de l’Université Norbert Zongo seront les hôtes de cet événement sportif de grande envergure.

Pour la troisième année consécutive, la Fédération Burkinabè de Basketball poursuit son engagement en offrant une compétition de haut niveau aux jeunes catégories des régions. Après le succès de Tenkodogo 2023, c’est maintenant Koudougou qui devient le théâtre de ce championnat tant attendu. Les matchs se dérouleront sur quatre plateaux de basketball : le plateau du Collège Saint Joseph Moukassa, les deux plateaux de la Direction régionale en charge du sport, et celui de l’Université Norbert Zongo.

Cette compétition regroupera les équipes de minimes filles et garçons, les cadet-tes, ainsi que juniors filles et garçons. Les équipes proviennent de diverses localités telle que Gaoua, Gourcy, Ouahigouya, Garango, Tenkodogo, et Banfora. Les enjeux sont élevés : les premiers de chaque catégorie décrocheront leur ticket pour participer au championnat national des minimes, cadets et juniors.

Le championnat régional concerne les jeunes des onze régions du Burkina Faso, à l’exception des régions du Centre et des Hauts-Bassins. L’objectif principal de cet événement est de promouvoir le basketball et de donner l’opportunité aux jeunes résidant en province de participer à des compétitions sportives de haut niveau.

Cette initiative de la Fédération Burkinabè de Basketball contribue non seulement à la vulgarisation de ce sport dans le pays, mais aussi à la détection et à la promotion des talents locaux, offrant ainsi une plateforme précieuse pour le développement du basketball au Burkina Faso.

Odette Diao

Facebook Comments Box

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *