Monsieur le Président Directeur Général, j’ai choisi malgré moi ce canal pour partager avec vous mes ressentiments sur la gestion de la clientèle de l’institution que vous portez de main de maitre. Je suis un de vos admirateurs pour votre sens de management et votre vision.
Chaque fois, que j’ai eu l’occasion de vous rencontrer, je repars toujours avec au moins une leçon. Cette admiration m’a conduit à rompre avec ma banque pour solliciter vos services. Mais quelques mois après, combien est mon amertume d’avoir fait cette aventure.
J’ai bénéficié d’un prêt pour résoudre un problème conjoncturel et après quelques mois, j’ai effectué un versement couvrant le montant du prêt le 22 jan 2018 et j’ai déposé une demande d’anticipation parce que je voulais un autre prêt plus important pour un autre projet. Malheureusement jusqu’à ce jour, je n’ai pas reçu de réponse favorable à cette requête. Après plusieurs visites à l’agence et plusieurs échanges téléphoniques, vos agents m’ont avoué leur incapacité à faire bouger la machine de ceux qui ont le pouvoir de traiter mon dossier ; me laissant à mon seul sort.
Coris bank semble est la seule qui n’est pas pressée qu’un créancier honore son engagement avant terme. Aussi de mon point de vu, cette bureaucratie qui ne vous ressemble pas va tuer l’économie parce que depuis sept (7) mois, je suis bloqué alors que l’une des missions de la banque est l’accompagnement de ses clients dans leurs projets. J’imagine combien de clients viennent ces genres de calvaire en silence ?
M. le PDG, mon seul souhait à l’heure est de quitter Coris et repartir là où j’étais parce que, eux au moins, ne traitent pas leur client de la sorte. Mais comment vais-je y arriver si une simple anticipation met autant de temps ? Malgré tout, je continuerai à user mon droit de parole pour demander un peu de respect.
Un client indigné de l’agence 01037