Match Afrique du sud/Sénégal à rejouer. Le mécontentement de Jean Baptiste Natama !

La décision de rejouer le match Afrique du Sud – Sénégal, au vu de l’argumentaire énoncé dans la correspondance ci-jointe de la FBF à la FIFA, est illégale et lourde de conséquences pour les équipes du groupe D de la zone Afrique des éliminatoires du Mondial Russie 2018 dont le Burkina fait partie.

Je condamne fermement et sans réserve cette décision grave, scabreuse et scandaleuse de la FIFA qui vient, hélas une fois de plus, confirmer l’image peu crédible et indigne qu’elle donne d’elle-même depuis quelques années maintenant. Aussi, j’en appelle à l’annulation pure, simple et immédiate de cette décision honteuse non seulement pour ses auteurs mais aussi pour la FIFA elle-même en tant qu’institution.

Nous devons tous, amoureux du ballon rond et du sport en général, défenseurs de la justice, personnes de vérité d’ici et d’ailleurs, dénoncer ensemble cette nième forfaiture de la FIFA et, nous mobiliser, afin que cette décision soit frappée de nullité.

J’exhorte la FBF à poursuivre son opposition à cette décision en utilisant tous les recours possibles ainsi que tous les moyens nécessaires pour faire plier la FIFA en concertation avec la CAF, l’Afrique du Sud et le Cap Vert.

À cet égard, soyons tous prêts, à tous les niveaux, à soutenir la FBF dans toutes les initiatives qu’elle viendrait à entreprendre pour un aboutissement heureux de cette quête de justice.

Je recommande aux Étalons, de garder le calme ainsi que la sérénité et de conserver une foi inébranlable en leur prochaine qualification pour le Mondial Russie 2018, nonobstant les velléités de magouilles qui entourent cette décision regrettable de la FIFA.

J’invite les frères sénégalais à qui profite cette décision à priori à faire preuve de grandeur, de dignité et d’honneur comme de vrais Diambars en refusant de cautionner l’arbitraire et l’injustice qu’induit cette décision. FIFA, FBF, CAP-VERT, BURKINA, CAF ; South Africa, Mondial Russie 2018, Afrique, Bafana Bafana ; Etalons du Burkina ; Lions de La Teranga ; Afrique-Sport