Stéphane W. SANOU est le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso. A l’occasion de la 14e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), il souhaite la bienvenue aux acteurs de l’artisanat africain.
Le Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) est devenu au fil des éditions, la vitrine de l’artisanat africain. Cet évènement d’envergure internationale contribue au rayonnement et à la notoriété du Burkina Faso. Sa tenue effective constitue une des actions prioritaires du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA) qui travaille entre autres, avec les organisations professionnelles et les artisans à promouvoir le secteur de l’artisanat. Dans cette dynamique, nous célébrons ensemble la 14e édition de la biennale de l’artisanat africain sous le thème «Artisanat africain entrepreneuriat féminin et protection sociale ». il s’agira à travers ce thème de reconnaitre la place de la femme dans le secteur de l’artisanat et surtout de promouvoir l’émergence de l’entrepreneuriat féminin en Afrique. les artisanes africaines constituent de plus en plus l’un des piliers des économies du continent.
Ce thème permettra en outre, de susciter la réflexion sur la mise en place d’un mécanisme approprié de protection sociale pour les acteurs du secteur de l’artisanat.
Il est donc important et de notre devoir, que nous fassions une halte pour magnifier la force et le courage de ces braves femmes, qui se battent au quotidien et contribuent fortement à la construction de nos Etats et leur apporter le soutien indispensable pour une plus grand visibilité de leurs actions dans un cadre promotionnel comme le SIAO.
Nous sommes confiants que l’organisation de cette édition sera couronnée de succès, traduisant ainsi le dynamisme et les efforts déployés par tous les organisateurs et les partenaires de cette grande manifestation.
C’est pour moi l’occasion d’adresser mess salutations et félicitations à tous ceux qui ont contribué pour la tenue d cette édition. Mes remerciements vont spécifiquement aux partenaires, exposants, acheteurs professionnels, médias et sponsors pour leur constante disponibilité et leur confiance renouvelée.
A toutes et à tous, une bonne fête de l’artisanat et rendez vous en octobre 25018 pour la quinzième édition de votre Salon, de notre Salon.
Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU
Ministre du Commerce, de l’Industrie et de
l’Artisanat du Burkina Faso