SIAO 2016, le mot du commissaire général du salon
Dramane Tou, commissaire général du Salon décline la liste des pays invités à la 14e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). lisez plutôt
Le Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Organise cette année sa quatorzième (14e) édition avec l’appui des plus hautes autorités du Burkina Faso et des partenaires institutionnels, financiers et médiatiques.
Les rencontres d’information, de promotion et d’échanges avec les artisans, les acheteurs et visiteurs professionnels, les organisations professionnelles en charge de l’artisanat en Inde, au Maroc, en Allemagne, en Éthiopie, en Cote d’Ivoire, au Ghana, au Niger, en Turquie, en Afrique du Sud, en Zambie, en Algérie, au Maroc, au Togo, les conférences de presse à Ouagadougou et à Paris, le lancement du SIAO au Ghana, pays invité d’honneur de cette édition ont marqué la campagne de communication et de promotion du SIAO 2016.
C’est le lieu pour moi de remercier le Gouvernement burkinabè, les gouvernements des pays participants et toutes les organisations professionnelles en charge de l’artisanat des pays africains qui ont travaillé à une participation effective et qualitative de leurs artisans.
J’adresse mes vifs remerciements aux acheteurs et visiteurs professionnels, aux médias, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires et sponsors du Salon qui se sont investis pour la réussite de l’événement.
Je formule le vœu que cet événement contribue une fois de plus, à satisfaire au besoin de développement du secteur de l’artisanat en Afrique et dans le monde entier.
Bonne fête de l’artisanat africain à tous.
Vive le SIAO,
Vive l’artisanat africain,
Je vous remercie.