Marathon des échangeurs de la TV BF1 : 700 athlètes attendus

Le comité d’organisation du « Marathon des échangeurs » de la télévision privée BF1 a animé une conférence de presse le mardi dernier sur l’acte II de l’épreuve. Il ressort de ct entretien avec les journalistes que le départ sera donné le 22 juin prochain avec plus de 700 athlètes.

Bily Tieno, président du comité d’organisation de la 2e édition

La deuxième édition du « Marathon des échangeurs » organisée par la Télévision BF1 a pour objectif de sensibiliser la population sur la nécessité du port du casque en circulation. Ainsi elle est placée sous le thème « le casque peut sauver une vie ». Selon Bili Edouard Tiéno, président du comité d’organisation, le thème d la présente édition est évocateur. «Au Burkina Faso nous enregistrons annuellement près 6452 accidents de la circulation routière et les 9/10 concernent les 2 roues. Dans ce groupe, les 6/10 des victimes ont entre 16 et 35ans et 4/10 de ces derniers, subissent des blessures à la tête (BNSP2017). Malheureusement, ces chiffres ne cessent de croître », a-t-il fait savoir aux hommes de médias.
Pour l’acte II de cette course de fond, les athlètes en compétition viendront du Burkina Faso et des pays voisins. Ils seront plus de 700 marathoniens à prendre le départ le 22 juin prochain. A travers cette activité sportive, la télévision BF1 souhaite « faire parler du Burkina Faso et avoir notre rendez-vous annuel de 42 kmn195 » a-t-il martelé.
les animateurs de la conférence de presse

Les inscriptions ouvertes ce mois-ci se poursuivront jusqu’au 16 juin 2019. Les athlètes peuvent s’inscrire à la fédération burkinabè d’athlétisme, à la télévision BF1 et sur le site internet de la télévision www.bf1.tv en déboursant la somme de 1000 F CFA.
Le vainqueur de cette compétition en chez les messieurs recevra 1 000 000F CFA, une médaille et une attestation de participation. Au niveau des dames, la gagnante repartira avec quatre cent mille francs (400 000F) CFA, une médaille et une attestation de participation.
Il est également prévu des prix intermédiaires pour les 09 meilleurs hommes et des prix d’encouragements pour ceux classés du 11e au 20e rang.
Le comité d’organisation rassure avoir pris des dispositions pour parfaire les imperfections constatées à la première édition. Le marathon des échangeurs 2019 prendra son départ à partir de stade du 4-août en reliant les échangeurs de l’Ouest, de Ouaga 2000, de l’Est et celui du Nord avant de ralier le stade du 4-août pour l’arrivée.
Abraham Bayili

Facebook Comments