Le schéma directeur informatique du MJDHPC 2018-2022 en question

Dans la matinée du mardi 20 février 2018 s’est tenu un atelier de validation du schéma directeur informatique du ministère de la justice, des droits humains et de la promotion civique à Ouagadougou. L’atelier a été présidé par Dieudonné Manly, conseiller technique du garde des sceaux.

Suite aux ateliers sur l’orientation et la méthodologie d’élaboration du schéma directeur informatique (SDI) organisés en 2016 et en 2017 à Ouagadougou, l’heure est à la validation du document SDI. Ce Schéma Directeur Informatique permettra au ministère d’exécuter son plan d’informatisation sur 5 ans et de disposer d’une évaluation financière pour la mobilisation des fonds.

Selon Dieudonné Manly, représentant du Ministre, « ce Schéma Directeur Informatique entend urbaniser le système d’informatique en le faisant évoluer de manière à soutenir et à accompagner efficacement les missions de l’ensemble des acteurs œuvrant dans le cadre de la politique sectorielle ».

Ce Schéma Directeur Informatique servira d’outil de pilotage pour l’informatisation du Ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique.

Esthy Barro

Facebook Comments