COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le parlement des enfants et les artistes à la Semaine Nationale de la Culture 2016
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le parlement des enfants et les artistes à la Semaine Nationale de la Culture 2016
Ouagadougou 22 mars 2016, 500 filles et 500 garçons à l’espace Jeunesse DAFRA, chanteront et danseront pendant la semaine nationale de la Culture sous l’oeil vigilant des Représentants du Parlement des enfants dans l’espoir de remporter le meilleur prix dans leur discipline. Ce jury décernera des prix aux meilleurs prestations et oeuvres contribuant à la promotion et à la protection des droits de l’enfant.
C’est à Bobo Dioulasso deuxième ville du pays, que se tient la 18ème édition de la Semaine Nationale de la Culture du 26 mars au 02 avril 2016 sous le thème « Culture et cohésion nationale ». Cette manifestation allie à la fois sauvegarde et valorisation du patrimoine culturel. L’UNICEF participe à cet évènement spécial important du pays dans le but de promouvoir et protéger les droits de l’enfant à travers les artistes, les festivaliers et les autorités présentes.
L’UNICEF appuie plusieurs activités : les compétitions du pool jeune de musique, danse, théâtre, contes, dessin et batik, sculpture, marionnettes, poterie; tout cela aura lieu à l’Espace d’initiation des enfants aux arts appelé espace Jeunesse DAFRA.
L’UNICEF en partenariat avec le collectif Génération Film a parcouru les routes du Faso à la recherche des gagnants des années précédentes. Ils ont réalisé cinq capsules vidéos de 13 minutes chacune qui seront diffusées chaque soir avant le début de la compétition.
Comme les années précédentes, l’UNICEF tiendra un stand d’information qui sera animé en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Ce stand qui sera dressé à l’Institut français recevra tous les visiteurs. Des jeux concours y seront organisés.
La clôture officielle interviendra le 2 avril dans la nuit et les Prix UNICEF seront remis par le Représentant de l’UNICEF, Marc Rubin en présence du Président du Burkina Faso.
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail au Burkina Faso: http://www.unicef.org/bfa/french/
Suivez-nous sur Twitter; Facebook
Pour plus d’informations, ou pour planifier une interview, veuillez contacter :
Modeste YAMEOGO: +226 76 63 63 08; myameogo@unicef.org