Les Demi-finales de la coupe du Faso se sont jouées ce samedi 22 juillet 2017, au stade du 4 août, à Ouagadougou. Les deux oppositions ont vues les victoires de l’Union sportive des forces armées et de l’Etoile filante de Ouagadougou sur respectivement l’AS Kouritenga et de l’AS SONABEL.
La première demi-finale a été une balade de santé pour les poulains de Mousso Ouédraogo qui n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, l’AS Kouritenga. Score finale cinq buts à zéro (5-0) en faveur de l’USFA. Mousso Ouédraogo a même profité de l’occasion pour faire un peu tourner son effectif. En revanche, la seconde confrontation qui a opposé l’EFO à l’AS SONABEL était une finale avant l’heure.
En effet, le match était très engagé, pour preuve les deux formations ont été réduites à 10, après
l’expulsion de joueurs de part et d’autre. Néanmoins, l’AS SONABEL va ouvrir le score en seconde période. Boureima Kaboré, va jouer le tout pout le tout en faisant sorti un défenseur pour fait rentrer un attaquant, un choix qui va payer car les stellites vont égaliser par la suite. De plus, dans les ultimes instants de ce derby Ouagalais, l’EFO va puiser dans ses ressources pour inscrire son deuxième but qui le qualifie directement pour la finale, score finale deux buts à un (2-1). Ainsi, rendez-vous est donc pris pour le 5 août pour savoir qui de l’USFA ou l’EFO remportera la coupe du Faso
Odette Diao