Handball, l’heure de vérité pour les catégories cadettes

Il se tient depuis le mardi 4 juillet 2017, les phases finales du championnat national des catégories cadettes aussi bien chez les garçons que chez filles. Toutes les rencontres se jouent au palais omnisport de Ouaga 2000.

Les phases finales du championnat national des cadets et cadettes regroupent à Ouagadougou du 4 au 8 juillet 2017, seize équipes venues des quatre coins du Burkina Faso. L’on dénombre autant d’équipes chez les filles que chez les garçons c’est-à-dire huit équipes par sexe.

La compétition se déroule sous forme de championnat en phase aller simple avec des formations regroupées pour chaque catégorie de sexe en deux poules de quatre équipes. Ainsi, la poule A des cadettes regroupe le Handball club de Koupéla (HBCK), Boulkiemdé Handball club (BHC), Handball Club de Ouhigouya (HBCO) et l’Union sportive de Ouagadougou (USO). L’autre poule toujours chez filles est constituée de Kulballe Handball de Tenkodogo (Kulballe), Etoile filante de Ouagadougou (EFO), Racing club de Bobo Dioulasso (RCB) et de l’Association sportive de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbure (AS SONABHY). Chez les garçons, la poule A regroupe l’AS SONABHY, le RCB, l’Olympique sport de Koudougou (OSK), l’Olympique système de Tenkodogo (O.tenko), l’USO, l’Espoir handball club , le HBCO et l’USFRAN.

Après les phases des poules, les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi finales. Les finales quant à elles, se joueront le samedi 8 juin 2017 sous le coup de 15 heures GMT

Odette Diao