« Girl’s Growth Camp » ou le Basketball féminin au rebond

Riche Die Kaboré, une fervente passionnée de Basketball du Burkina Faso, a récemment été sélectionnée pour le programme « GOA Alumni Grant Program » de Giant of Africa au Rwanda en 2023. Inspirée par son expérience enrichissante, la jeune étudiante burkinabè et sociétaire de l’AS Douanes a initié un camp dénommé « Girl’s Growth Camp ». Ce camp dédié aux jeunes filles passionnées de Basketball se teint du 29 au 31 août 2024 à Ouagadougou.  

les campeuses de la première édition de Girl’s Growth Camp

La première édition de « Girl’s Growth Camp » est placée sous le thème « renforcer les capacités des jeunes au Basketball pour un avenir sportif meilleur ». La première étape se tient à Ouagadougou du 29 au 31 aout 2024 à la maison des jeunes et de la Culture (MJCO). Ce camp regroupe 27 filles des catégories cadettes et juniors.  Le « Girl’s Growth Camp Camp » servira de tremplin pour renforcer leurs compétences fondamentales, les préparant ainsi à compétitionner tant sur le plan national qu’international.

Riche Die KABORE, promotrice du camp Girl’s Growth Camp

La deuxième étape de « Gir’s Growth Camp » est prévue à Bobo Dioulasso du 2 au 4 septembre 2024 sur le plateau de Basketball du stage Wobi.

les Coachs donnant les instructions avant le début du camp

Odette DIAO