le Palmarès des prix spéciaux
La 5e édition du CUBA a été remportée par l’Ecole supérieure des Travaux publics Ouagadougou (ESTPO) chez les hommes et par l’Université Joseph Ki Zerbo au niveau des dames. au delà de la compétition par équipe, des concours individuels ont été organisés. il s’agit du concours de tirs à trois, du concours du meilleur circuit, du concours de Dunk et du concours du shoot spécial.
Dans cette catégorie, Concours tirs à trois points chez les Hommes a été remporté par Arley Sostène ZOUNGRANA de l’USTA. Au niveau des Dames, Adama DABARE de l’Université Joseph Ki Zerbo a été la meilleure. Au niveau du concours du meilleur circuit ce sont respectivement Samuel Ajisat de l’université Joseph Ki Zerbo qui l’a emporté chez les dames et Steve Akwandoubou des 2IE chez les hommes. Chacun des lauréats de ces différents concours est reparti avec une télévision écran plat 32 pouces et des maillots KRAS SPORT.
Le Concours de Dunk a été remporté par Sori Ibrahim Koné sociétaire du Racing Club de Bobo Dioulasso espoir, venu spécialement à Ouagadougou. Il est reparti à Bobo Dioulasso avec un appareil JBL extrême 3 et maillot KRAS Sport. Enfin, le prix du concours tir spécial du milieu est revenu à Ismaël Traoré de l’université Joseph Ki Zerbo. Il a été récompensé d’un ballon de basket Youzou, d’un maillot KRAS sport de nombreux gadgets.
Les prestations des vedettes de la musique burkinabè à savoir Smarty et Miss Tanya ont agrémenté davantage cette soirée dédiée au basketball universitaire.
Odette DIAO