CHAN 2018, les étalons locaux tenus en échecs domicile par le Ghana

Dans la course pour la qualification au championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018, les étalons locaux ont été tenus en échecs deux buts par leurs homologues du Ghana, en match aller. C’était le samedi 12 aout dernier au stade du 4 aout

l’équipe ghanéenne

Après avoir entamé le premier quart d’heure en se créant deux occasions nettes de but, les étalons vont être cueillis à froid par les blacks stars qui obtiennent un pénalty sur une faute de main de de Abdoulaye Zongo dans la surface de réparation.  Sans trembler Adams Sadick transforme le penalty pour le Ghana à la 14e minute. Le score restera tel jusqu’à la mi-temps.  De retour des vestiaires, les étalons tenteront le tout pour l’égalisation. Ils obtiendront gain de cause à la 54e minute par l’égalisation de Mohamed Sydney Sylla sur une passe décisive de Youssouf Kaboré.

Cependant la joie sera de courte durée puisque les Blacks stars profitent d’un ballon mal relancé par Aboubacar B. Sawadogo, le gardien burkinabé pour inscrire le second but grâce à Gedeon Waja 71e minute.

la feuille de match

Entré en cours du jeu, Illiasse Sawadogo égalise à la 82e minute sur sa première touche de balle. Cette égalisation permet ainsi aux étalons d’éviter la défaite à domicile et de toujours rever d’une éventuelle qualification. Pour ce faire, il faudra absolument une victoire le 20 aout prochain à Kumassi au Gahana. Une qualification peut être aussi possible avec un match de trois buts.

Odette Diao.