Chronique CAN 2019 du mardi 2 juillet : Le Maroc et l’Algérie en tête dans leurs groupes

Le groupe D a rendu son verdict hier lundi 1er juillet. Après les oppositions Afrique du Sud/Maroc et Namibie/ Cote d’Ivoire ; l’on connait désormais les deux premiers qualifiés de ce groupe.

Le Maroc s’est adjugé la première place du groupe D en s’imposant face à l’Afrique du sud par le score de but à zéro ; terminant ainsi devant la Cote d’Ivoire victorieuse de la Namibie par le lourd score de quatre buts à un.

Les lions de l’atlas en quête d’un sacre continental après  celui acquis en 1976 sur les terres éthiopiennes, ont signé un carton plein dans la phase de poule. Trois matchs, trois victoires, trois buts marqués et aucun concédé.

A cette Coupe d’Afrique des Nations, la formation dirigée par le technicien français, assure juste le minimum. C’est dans ce contexte que les lions affronteront en huitième de finale le troisième du groupe B ou E ou encore F.

Leurs adversaires du jour, les Bafana Bafana peuvent encore espérer se qualifier en huitième de finale au titre de meilleur troisième toutefois ; les chances des Sud-Africains ont été amoindries par la défaite concédée dans les ultimes minutes du match.

Dans le même groupe, les éléphants de Cote d’Ivoire ont validé leur ticket pour le tour suivant en prenant le meilleur sur la modeste formation de la Namibie par le score de quatre buts à un. La Cote d’Ivoire affrontera en huitième de finale, le premier du groupe E où sont logés le Mali, la Tunisie, l’Angola et la Mauritanie.

Dans le groupe C, l’Algérie a consolidé sa place de leader en battant la Tanzanie par le score de trois buts à zéro. Les Fennecs occupent la tête de ce groupe avec neuf points et croiseront en huitième de finale le troisième du groupe A ou B sans doute la RD Congo ou la Guinée.

Dans l’autre opposition du groupe C, le Sénégal après avoir manqué un pénalty par sa star Sadio MANE, a fini par dominer le Kenya sur le score de trois buts à zéro. Avec cette victoire, les Sénégalais connaissent déjà leur adversaire du tour suivant. Ils joueront contre la vaillante et conquérante équipe de l’Ouganda qui a terminé deuxième du groupe A devant la RD Congo.

Les oppositions de ce mardi 2 juillet, à 16h GMT le Benin sera opposé au Cameroun et la Guinée Bissau sera face au Ghana dans le groupe F. Dans le même lieu et un peu plus tard  c’est-à-dire à 19h GMT nous aurons les  Angola/Mali et Mauritanie/Tunisie.

source monpulsar.com

Abraham BAYILI

Facebook Comments Box