La mode burkinabé et africaine viennent de s’enrichir d’une nouvelle ligne de vêtement baptisée AFRIK’IN. Fruit du travail de la styliste KORO DK Style, AFRIK’IN est un sportwear, qui mélange la tradition à travers les tissus Faso Dan Fani et la modernité par le style de sa création.
Après Mod’Afrique, la styliste Koro DK présentera dans les prochaines semaines, Afrik’IN, un évènementiel de mode destiné à promouvoir le Faso Dan fani. » Afrik’In » veut dire » qu’on est dans l’Arfrique, le « FASO DAN FANI » est dans l’Afrique, la jeunesse est dans l’Afrique, on est tous dans l’Afrique. Je veux montrer à travers Afrik’In, qu’on peut bien moderniser le FASO DAN FANI, qu’on peut le modeler en accessoires, en tee-shirt ou en d’autres tenues » a signifié Koro DK », a laissé entendre la créatrice burkinabè.
Pour se faire une place au soleil, KORO DK style a misé sur la qualité du tissu, notamment le Faso Dan Fani qui a été fait par Unité Artisanale de Production Gode (UAP Gode).
Présentée ce 21 octobre à Ouagadougou, AFRIK’IN veut amener la jeune génération à porter aisément le FASO Dan Fani et a aussi pour ambition de promouvoir l’intégration entre les pays de l’Afrique de l’ouest. Cette ligne de vêtement se caractérise aussi par le fait que le Faso Dan Fani représente de face les initiales de chacun des pays de l’UEMOA. Comme autre caractéristique, notons également le logo de AFRIK’IN qui se trouve au cœur des polos ou T-shirt tandis que l’arrière comporte la signature de la marque de KORO DK style.
Vendu au prix de 7500 F CFA pour les T-shirt et de 10 000 F CFA pour les polos, AFRIK’IN est déjà disponible dans la boutique de KORO DK style. Toutefois, une grande campagne de promotion débutera avec notamment la soirée de lancement officielle prévue pour le mois de novembre prochain.
Odette Diao