Trésor du Faso : 11 acteurs distingués à Bobo-Dioulasso

La deuxième édition des Trésors du Faso –anciennement Crac Tours- a eu lieu, vendredi 25 mars 2016 à Bobo-Dioulasso. Parrainé par le Larlé Naaba Tigré, onze ( 11 ) acteurs de la culture, des arts et du tourisme de la région des Hauts-Bassins ont été distingué . Egalement deux acteurs culturels ont reçu des hommages dans les catégories  Trésor humain en Artisanat et Trésor humain Art du spectacle .

Tribune de découverte, d’émulation et de promotion des acteurs et entrepreneurs de la culture et du Tourisme de toutes les différentes régions du Burkina Faso, la deuxième édition aura réussi tous les « pari ». L’édition de la région des Hauts-Bassins a été parrainée par le Larlé Naaba Tigré qui a salué l’engagement de tous les acteurs du monde de la culture, des arts et du Tourisme. Il a assuré de son soutien constant afin que les « Trésors du Faso » deviennent un évènement incontournable dans la promotion du patrimoine culturel et touristique.

Le parrain de la présente édition des Trésors du Faso  a offert 5 000 000FCFA pour l’organisation de la 3ème édition des « Trésors du Faso » qui aura lieu dans la région du Sud-Ouest. La promesse de Cinq (autres) millions de FCFA a été faite par le Larlé Naaba au Fonds de développement culturel et touristique (FDT) dont l’opérationnalisation permettra d’impulser une réelle dynamique de développement du secteur de la Culture et du tourisme du Burkina Faso.

Lauréats

Meilleur site touristique : La guiguette

Meilleure révélation musicale : Djes B

Meilleur restaurant : Le restaurant Dankan

Meilleure révélation littéraire : Abdoulaye Diallo

Meilleure hôtel : Hotel Sissiman

Meilleur Guide de tourisme : Félix Ouattara

Meilleur artiste plasticien : Samuel Ouédraogo

Agence de voyage : Tropic Voyage

Meilleur styliste : Aboubacar Ouédraogo dit OB Style

Meilleur clip vidéo : Sambé Sambé de Adiaratou Diabaté

Meilleur journaliste culturel : Ndiaga Thiam (BF1)

Hommage Trésor humain (en artisanat) : Toé/Ky Victorine

Hommage Trésor humain (art du spectacle) : Konombo Traoré

Bassératou KINDO