Un incendie est survenu ce Jeudi matin au siège de la semaine nationale de la culture. Cet incendie a fait d’énormes dégâts matériels.
Ce jeudi 31 mars les constats était amers du côté de la foire de la SNC. En effet une flamme est survenue très tôt le matin au environ de cinq heures réduisant en cendres des stands. Il s’agit entre autres de stands comportant du matériel de cuisine, des bouquins de livres, des appareils de sonorisation, des produits cosmétiques, des bijoux,etc. Djénebou Dja, une exposante malienne dit avoir perdu des bassins, parfums et de produits cosmétiques d’une valeur d’un million de francs CFA. Pour Josué youpi, un responsable de la commission exposition, l’incendie est du au fait que certain exposant ont utilisé du feu ou du matériel à chauffer alors qu’il était interdit d’en utiliser dans le stand réservé aux habits et autre produits inflammables. Seul le nord de la foire était réservé au maquis qui pouvait utiliser le feu. Arrivé sur les lieux de l’incendie autour de onze heures, le ministre Tahirou BARRY affirme être heureux qu’il n’ait eu pas de perte en vie humaine.
Entre pleurs et désespoir des exposants venus de partout, Tahirou BARRY promet une investigation le plus vite possible.
Signalons que la foire à rouvert ses portes ce vendredi 1er avril 2016. Malgré cet incident malheureux, nous avons constaté ce jour que le site de la foire ne désemplissait pas. Elle continue à drainer du monde et les différents lieux de crémation sont devenus des sites de curiosité pour les visiteurs.
SaÏdou TALL