Jazz à Ouaga : Koto Brawa et the Wakman pour la dernière note.

La 24e édition du festival Jazz à Ouaga a refermé ses portes le samedi 7 avril dernier par une soirée de concert jazz suivie de la remise du prix aux lauréats du concours « jazz performance »

dsc01910-9883cLaurent Coq trio et Koto Brawa & The Wakman étaient à l’affiche pour le concert de clôture de la 24e édition du festival Jazz à Ouaga qui a été par ailleurs l’occasion de récompenser les lauréats du concours de musique « jazz performance ». La compétition était ouverte aux talents évoluant sur le sol burkinabè sans aucune forme de discrimination. Dans cette dynamique, Cinq groupes ont été évalués.  A l’issue de la compétition, les Enchanteurs, Massa Démé et Odon Patrick  monte par ordre de mérite sur le trois marches du podium. Ainsi le groupe les Enchanteurs remporte le saxo d’or, une somme de 700 000 F cfa et un contrat de participation à la caravane nationale du Jazz. Massa Démé et Odon Patrick seront classés dans l’ordre chronologique saxo d’argent et saxo de bronze.  Lors de son discours de clôture, Abdoulaye Diallo, président de Jazz à Ouaga a félicité les différents groupes qui étaient en lice en leur souhaitant de redoubler d’ardeur au travail. Il a terminé son propos en remerciant tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de l’évènement riche en temps forts.

A l’issue du cérémonial de remise de prix aux lauréats, les dernières notes de musiques de la 24e édition du festival ont été jouées par Koto Brawa et les wakman. A la fois batteur, chanteur et percussionniste, l’artiste burkinabè qui a élu domicile en France depuis quelques années a égayé le public de l’institut français par ses mélodies inspirées des rythmes traditionnels dagara et birifor dans style Funk, blues, Jazz, etc.

Abraham Bayili

 

Facebook Comments Box