Permettez moi de vous adresser mes sincères remerciements et à travers vous, remercier tous nos partenaires qui ont contribués aux différentes activités des 24H du Bazin mixage Faso Dan Fani. Je tiens également à remercier les exposants pour leur confiance à participer à cet évènement.
Le Bazin et le Faso Dan Fani sont des textiles utilisés par les populations burkinabè lors des grandes cérémonies.
Mesdames et messieurs, cet évènement promet d’être spécifique dans tous les sens du terme. En effet, il est doté d’une nouveauté qui est la mise en place de stand d’exposition et surtout le mixage du Faso Dan Fani au Bazin pour le valoriser. Je crois profondément qu’il est de notre devoir de défendre la diversité culturelle en tant que valeur.
Mesdames et messieurs, au cours des 24 H du Bazin mixage Faso Dan Fani, une exposition vente et un dasandaaga animeront la journée du 31 octobre ainsi que celle du 1er novembre 2015. Au soir du 31 octobre, une soirée récréative ainsi qu’un défilé de mode vous feront découvrir la diversité de nos stylistes et de nos artistes musiciens pour le plaisir de nos invités.
Je ne saurai terminer sans remercier ma famille pour son soutien sans faille et souhaiter à notre beau pays le Burkina Faso récemment secoué par certains évènements douloureux, la paix et la prospérité.
Discours promotrice Madame Ida Ouédraogo