SNC 2018 : ouverture des activités littéraires, un espace pour « susciter la culture de la lecture »

       C’est parti pour les activités littéraires de la 19e édition de la Semaine Nationale de la Culture SNC Inscrites parmi les rendez-vous traditionnels de la biennale culturelle au Burkina Faso, les activités littéraires se déroulent pour cette édition à la Direction Régionale de la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Hauts-Bassins.

Sous la houlette du Ministre de la Culture et des Arts Abdoul Karim SANGO, lesdites activités se sont ouvertes officiellement ce 25 mars 2018. La visite des stands et les échanges avec les exposants sont les deux actes qui ont ponctué cette cérémonie. Les exposants, eux, attendent une forte affluence et un engouement réel du public.

A l’issue de la visite des stands, le ministre SANGO a souligné que son secteur entend « apporter son soutien afin de susciter la culture de la lecture ». Pour y arriver, poursuit le ministre, il faut « s’adapter en prenant en compte aussi bien le livre physique mais de plus en plus les ouvrages électroniques : deux dimensions présentes dans les stands et qui se complètent très bien ». Pour le ministre cette adaptation est nécessaire pour mettre fin à « la crise de la lecture » et permettre aux jeunes burkinabè « d’affronter les défis du monde futur ».

Yarmo

 

Facebook Comments