VIIIe jeux de la Francophonie, la griffe de SFM bâche Cote d’Ivoire.

        Sidibé ferronnerie métallique bâche Cote d’Ivoire (SFM) est une entreprise spécialisée dans la location d’équipements pour la couverture de tout type d’événement tels les foires, les fora, les galeries marchandes, etc. La structure dirigée par monsieur Brahima Sidibé, se positionne aussi comme une agence conseil événementiel. A ces jeux de la Francophonie, SFM bâche s’est vue confiée la mise en œuvre opérationnelle du village des partenaires des huitièmes jeux de la Francophonie. Dans cet entretien, le responsable communication, Tanoh Acka décline l’impressionnant déploiement du leader ivoirien de la couverture événementielle à ce rendez vous de la jeunesse francophone.

Tano Acka, responsable communication de SFM Bâche Cote d’Ivoire

Dikouafrica : Quelles sont les prestations de votre entreprise à ces jeux de la Francophonie ?

T Acka : A ces jeux de la Francophonie SFM bâche assure l’opérationnalisation du village des partenaires des jeux. Il s’agissait pour nous d’aménager le palais de la culture d’Abidjan pour créer différents espaces dédiés et en faire un village spécifique aux partenaires des huitièmes jeux de la Francophonie. Pour ce faire, SFM bâche a mis à la disposition des organisateurs des chapiteaux, des stands, des espaces de restauration, des espaces d’expositions, des espaces de spectacles pour pouvoir répondre aux exigences du comité national d’organisation des jeux.

Dikouafrica : De quoi est composée exactement la logistique déployée sur le site ?

T. Acka: le village des partenaires des huitièmes jeux de la Francophonie est un grand village constitué de sept différents chapiteaux. Le chapiteau du commissariat général fait 260 mètres carré. Il est situé à l’entrée gauche du site. Celui de la salle de conférence mesure 450 mètres. Il abrite toutes les conférences, les panels et tout ce qui est « B to B ». Le chapiteau de 750 mètres carré contenant des stands de 9 mètres carré à l’intérieur, reçoit le pavillon Cote d’Ivoire avec les entreprises qui sont là pour la promotion de leurs produits. A cela s’ajoute trois différents chapiteaux de 850 mètres qui servent de pavillons de déploiement de la Francophonie, du pavillon de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et du pavillon de France-Canada. Je voudrais préciser que nous avons eu l’honneur de recevoir la mairie de Paris qui nous a sollicité un stand personnalisé.

un échantillon du dispositif de SFM bâche Cote d’Ivoire

Des chapiteaux ont été également aménagés pour la restauration. A cet effet nous avons installés deux chapiteaux de 450 mètres comme espaces de restauration. Il faut noter qu’il ya deux types de restauration à savoir la restauration VIP (terme anglophone désignant une personnalité très importante, NDR) avec des pavillons climatisés et la restauration de masse qui accueille les stands aérés.

Dikouafrica : A combien estimez vous l’ensemble de la logistique déployée ?

T.Acka: Au total, c’est un déploiement estimé à plus 8400 mètres carré de chapiteaux et d’aménagement intérieur spécifique au village des partenaires de ces jeux de la Francophonie. Je voudrais profiter de votre micro pour dire que à Abidjan, SFM bâche est située à la rivera palmerais dans la commune de Cocody sur la route de Bingerville. Nous avons une succursale à Yopougon qui nous permet de servir la partie nord et centre nord la ville d’Abidjan. Trois décennies d’expériences ont fait de SFM bâche, le leader ivoirien de la couverture évènementielle. Nous avons à notre disposition des chapiteaux, des podiums de concert, des bâches climatisées, des abris, des chaises, des camions sans oublier la construction métallique que nous assurons avec dextérité.

ITW réalisée par Abraham Bayili, Ouaga-Abidjan

 

Facebook Comments